préparation oral du brevet

Les élèves de 3ème vont devoir choisir avant les vacances de Pâques le sujet qu’ils vont présenter à l’oral du brevet.

Cette présentation sur le même format que l’oral de stage (5 minutes de présentation + 5 minutes de questions) peut faire partie des 3 domaine suivants :

• Parcours Citoyen
  • Parcours Avenir
  • Projet Éducatif Artistique et Culturel

Les enseignants de la classe ont proposé aux élèves des sujets possibles pour leurs présentations, mais les élèves peuvent également présenter des thèmes qu’ils ont développé sans lien direct avec les enseignements de cette année à partir du moment ou ils ont un réel intérêt à être partagés.

liste de thèmes possibles en 3e5 : pdf

Les élèves pourront s’appuyer sur une trame afin de les aider à préparer leur présentation.

éléments à venir