Continuité pédagogique

Madame, Monsieur,

les élèves,

Conformément à ce qui nous est demandé, vous avons mis en place une continuité pédagogique pour permettre à vos enfants de continuer à travailler même si les conditions ne sont pas idéales.

J’utilise le cahier de texte de Pronote comme si nous travaillions ensemble en classe, avec la partie « contenu du cours » qui correspond au plan de la séance avec du travail à faire d’une fois à l’autre (des exercices à finir, des DM, des QCM, des vidéos à consulter …

Je renvoie les élèves à mon blog pour trouver des corrections d’exercices, des vidéos de présentations que j’ai réalisées et des liens vers d’autres ressources.

Bien sûr rien ne remplace la présence physique de l’enseignant aussi je propose aux élèves de toutes mes classes des séances de classe virtuelle avec la plateforme du CNED entre une fois par semaine et une fois toutes les deux semaines en fonction des besoins.

On nous demande d’évaluer les élèves pendant cette période. Je propose des QCM avec Pronote, des DM à me renvoyer en photo et des petits travaux à me renvoyer également par mail.

Bon courage à tous et prenez soin de vous !

V.Ovieve