Semaine de voyage pour les 3èmes

Pendant la semaine des voyages scolaires, les élèves présents ont travaillé sur le chapitre de géométrie dans l’espace.

Au programme, perspectives, patrons, calculs de volumes et conversions.

Certains auront eu le temps de voir les sections de solides (quand on les coupe) d’autres les agrandissements et réductions et leurs effets sur les volumes.

La base de la leçon est disponible sur le blog dans la progression de 3ème.

Les exercices faits en classe avec es 3e5+3e1 sont les suivants : questions flash p 262 + 49 et 50 p 277 + 9 p 269

Je conseille à tous les élèves qui ne les ont pas fait de les chercher pour la rentrée.

Nous prendrons un peu de temps pour revenir sur les points importants de ce chapitre et pour travailler sur la fin du chapitre à savoir le repérage dans l’espace.